Et si on se posait un peu ?


Dans cette vie à mille à l'heure que nous connaissons tous, il est parfois difficile de prendre ce temps pour soi qui pourtant est nécessaire à son équilibre mental et physique.


Dans mon ancienne vie je courrais dans tous les sens, tête baissée, ma vie se résumait à faire un boulot qui m'exaspérait, m'occuper des enfants (que j'aime par dessus tout mais on ne va pas se mentir, il y a des moments où on ne rêve que d'une chose, c'est d'être au calme!) organiser les repas et j'en passe. Et moi dans tout ça ? Et bien moi, il y a un moment j'ai eu besoin de me recentrer sur ce qui était vraiment important pour moi. J'ai compris que pour que ma famille soit heureuse et épanouie il fallait que je le sois aussi.


Est vite venue la question : mais du coup on fait comment ?


Tout d'abord, je me suis mise au sport. C'est comme ça que j'ai commencé la course à pied. Ce moment où j'étais seule face à moi même, personne pour me solliciter et où je n'avais qu'une chose à penser : me surpasser ! J'ai découvert que malgré ma forte corpulence j'avais besoin de ce moment où je me défoulais bien que mes performances n'étaient pas olympiques (c'est le moins qu'on puisse dire), ce moment où j'étais seule ! J'étais fière de moi après chaque séance. Et malgré mon petit niveau j'ai pu participer à certaines courses où finalement je ne faisais la course qu'avec moi-même et durant lesquelles mon objectif premier était de réussir à terminer. C'était génial ce sentiment de satisfaction quand tu ne dois une réussite qu'à toi même.


Puis, après avoir mis en place cette nouvelle routine, j'ai aussi décidé de prendre soin de mon corps que j'ai beaucoup trop boudé (ok... il y a encore du travail à faire, mais bon il faut un début à tout !). Je me suis donc intéressée, petit à petit, aux produits cosmétiques, les gommages, les masques, les crèmes hydratantes ... Cela peut paraitre bête, mais c'est un vrai moment de bien être que je m'efforce d'avoir une fois par semaine.


Et bien je peux vous assurer que dans mon quotidien bien rempli, ces routines qui peuvent paraitre anodines, me permettent justement d'avoir ces petites parenthèses à moi que je ne m'accordais pas avant et qui me font un bien fou. J'ai l'impression de m' accorder plus d'importance et de ce fait je me sens mieux dans ma peau et je m'assume plus. Au final, je suis plus épanouie et donc plus à même de contribuer au bien-être de ma famille entière.

soin démaquillant maquillage produit clean écologie propre soin massage photo produit séance photo professionnelle rouen
soin cherbourg normandie cotentin photo séance photo professionnelle photographe lifestyle rouen cherbourg
sance photo professionnelle soin clean écologie normandie rouen cherbourg photographe lifestyle

Aujourd'hui, j'en suis où ?


La réalité c'est que j'ai dû arrêter la course à pied... Les épines de la vie ont fait que j'ai pris une vingtaine de kilos ces trois dernières années, mais je dédierai un article sur ce sujet-là plus tard. Malgré tout, j'ai encore besoin de faire du sport. Je me suis donc mise au vélo elliptique (moins violent pour le corps) : trente minutes, trois fois par semaine. Que les enfants soient là ou pas, je ne loupe jamais ce rendez-vous... Je mets la musique à fond et c'est parti !!!


Aussi, je continue toujours ma routine de soins hebdomadaire. D'ailleurs, avec les années, j'ai trouvé des produits plus "clean", plus respectueux de la peau et de l'environnement, mais ça aussi je vous en parlerai plus tard. Bref, j'adore prendre du temps pour choisir ces produits et le plaisir commence justement dès ce moment : sentir leurs odeurs, observer leurs couleurs, lire leurs bienfaits escomptés...


Mais depuis quelque temps, je fais quelque chose de nouveau. Je ne sais pas si c'est l'âge, la prise de poids, les journées de travail bien remplies ou tout ça à la fois mais je dors très mal et du coup, de manière générale, je me sens fatiguée. J'ai cherché différente manière d'améliorer mon sommeil : changer les heures de coucher, changer de matelas, boire de la tisane et j'en passe. Mais force est de constater qu'une des choses les plus efficaces (et ne vous attendez pas à un scoop) : c'est que moins je regarde les écrans le soir, plus vite je m'endors et plus profondément je profite de ma nuit.

Du coup, quand je passe le pas de la porte de la chambre le soir, je ne touche plus à mon téléphone et je lis pour m'endormir plus paisiblement. J'ai en bonus la satisfaction de faire quelque chose "d'intellectuel" et de m'enrichir tout en ressentant des tas d'émotions. Je ne prenais pas le temps de le faire avant et mine de rien j'ai commencé une belle petite collection de bouquins !


Bref, je pense qu'il n'y a aucune recette magique et qu'il n'existe pas de solution stable qui convient en tout temps et à tout le monde. C'est une quête perpétuelle qu'il faut savoir adapter au grés des besoins du moment.


Et en ce moment... en plus de tout ça... j'ai trouvé à Cherbourg deux petites fées du soin qui viennent justement s'inscrire dans cette quête perpétuelle : un vrai duo de choc !



massage bien être soin photo photographe lifestyle normandie cherbourg rouen
kobido soin bien être photographe cherbourg rouen normandie photo professionnelle lifestyle
photo bien être lifestyle photographe professionnelle normandie cherbourg rouen seine maritime lifestyle famille

Amélie et Sophie, les fées aux mains d' or !


J'ai d'abord rencontré Amélie au cours d'une première séance famille à la plage, avec sa fille, son neveu et tout le reste de la team. Puis, on s'est revu pour une autre séance famille et encore une autre et de fil en aiguille elle m'a demandé de venir régulièrement à son institut Sésame Cherbourg pour prendre des photos pro pour sa communication.


Amélie est à l' écoute et très attentive à ce que ressent l'autre : c'est la douceur incarnée.


Pour mon anniversaire, les copains m'ont offert un soin chez Sésame Cherbourg (vous l'aurez compris : l'institut d'Amélie) et j'ai découvert ce qu'était un vrai soin. Quand vous entrez dans le salon, déjà, il y a une odeur qui est propre à Sésame, vous êtes déjà plongée dans cette ambiance paisible.


Le salon est réservé pour vous, vous êtes SEULE/SEUL. Il n'y a pas de bruits pouvant perturber cette parenthèse de douceur. Amélie prend soin de vous et UNIQUEMENT de vous. C'est loin d'être anodin et ça contribue déjà au sentiment d'être considérée et au lâcher prise, quel bonheur !


Il ne s'agit de massages "papouilles", elle appuie, elles insiste sur des zones qui parfois peuvent être douloureuses mais procure un bien être vraiment profond. En plus, les produits qu'elle utilise sont bien évidemment "clean" et sentent très bon. Honnêtement, des soins j'en ai fait, mais jamais comme ceux d'Amélie. Elle a un vrai don.


Et comme cela ne suffisait pas, depuis quelques temps, c'est aussi Sophie qui nous reçoit chez Sésame Cherbourg certains jours dans la semaine.


Sophie je l'ai aussi rencontré en séance famille et quelle rencontre !!! Elle est la joie incarnée, je vous assure elle rit et sourit ABSOLUMENT tout le temps. Je crois d'ailleurs que si je devais donner un mot pour la définir ce serait "sourire".

Je pense que le destin fait bien les choses puisqu'elle est spécialiste en massage du visage (soins Kobido-Gua, Gua Sha, Stretching et détox). Dernièrement j'ai d'ailleurs pu tester le soin Kobido ... Une dinguerie !!!


Je ne vais pas tout vous raconter afin de vous permettre de garder un peu la surprise (si vous décidez de tester) mais tout comme Amélie : c'est un soin d'une qualité et d'une efficacité incroyable. Une nouvelle fois, tu es seul/seule pendant le soin, une douce musique détente t'accompagne et tu t'envoles au paradis le temps du soin qui, je peux vous l'assurer, swingue un max !!! D'ailleurs je pensais que Sophie utilisait des outils pour faire autant bouger la chair du visage mais non ! Même pas ! Elle fait tout avec ses mains et ses doigts de fée.


Voilà la petite histoire que je voulais vous raconter. Je trouvais important d'expliquer en quoi il me semble important de prendre du temps pour soi et en quoi la rencontre de ces deux fées peut contribuer en son bien être. Elles m'ont permis de m'offrir un moment suspendu. Alors je ne vous cache pas que c'est un budget et que je ne peux pas me permettre de m'offrir ces moments là tous les mois mais j'avoue que quand on m'offre ces soins pour une occasion particulière je suis la plus heureuse. (Père-noël, si tu passes par là pour l'an prochain !!!)


Alors motivé(e) pour prendre soin de vous ?